Music and more

Musique, détente, jeux et bien plus encore

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[TV] Vos séries préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clem

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Lun 11 Juin - 21:40

July31 a écrit:
En ce qui concerne Desperate Housewives, je ne peux pas toujours regarder les épisodes, mais mon père commençait à trouver ça un peu trop long... Il est pas fâché que ce soit fini ^^

J'avoue Wink La raison principale qui a fait que la saison 8 était vraiment pas mal, c'est le fait qu'il savait que c'était la dernière et qu'ils ont pu se permettre de mettre en place des situations et faire subir des choses aux personnages qu'ils n'auraient jamais pu faire si la série avait été renouvelé. Et heureusement que ça n'a été le cas, car honnêtement, la saison 7 était vraiment mauvaise (pas de continuité, intrigues inintéressantes ou résolues en 2 épisodes, surenchère dans tous les domaines,...) et il n'y avait que l'arrivée de Renee Perry aka Vanessa Williams pour remonter un peu le niveau. Et au final, ils ont donné une vraie bonne dernière saison à la série, malgré les quelques imperfections de l'épisode final. C'est bien qu'ils se soient arrêtés là, avant que ça devienne vraiment navrant.

Sinon, j'ai un nouveau coup de cœur Embarassed :mg: (oui, je suis une vraie geek des séries TV, je dois passer la moitié de ma vie à en regarder).
Ça s'appelle

et ça raconte les aventures d'un groupe d'étude composé de personnages pour le moins atypiques et aux personnalités très différentes au Community College de Greendale, une fac publique de sous-catégorie et qui accueille de ce fait des adultes souhaitant reprendre leurs études et les élèves en échec scolaire.
Le groupe se forme autour de Jeff Winger, ex-avocat trentenaire dont la licence en droit était bidon et qui doit alors la passer pour de vrai. Avec lui, Britta Perry, la fausse-rebelle anciennement anarchiste constamment révoltée par tout et n'importe quoi, Annie Edison, la benjamine, élève brillante mais ayant perdu sa bourse à cause d'une dépendance à toutes sortes de pilules, Shirley Bennett, une mère de famille et chrétienne dévouée récemment divorcée qui cherche un nouveau départ, Troy Barnes, ancien espoir montant du football jusqu'à ce qu'une blessure lui fasse perdre sa bourse, Pierce Hawthorne, un vieil homme raciste, homophobe, antisémite et particulièrement imbu de lui-même dont on ne sait pas trop ce qu'il fait à la fac, si ce n'est de fréquenter des gens plus jeunes afin de rester "cool", et enfin, la raison n°1 pour laquelle il faut regarder Community, Abed Nadir.
Abed est probablement atteint d'Asperger. Il ne semble pas comprendre les émotions et à une tendance maladive à analyser et vivre sa vie comme dans une sitcom. C'est un passionné de cinéma et de pop culture en général dont chaque situation vécue lui rappelle quelque chose vu à la TV, ce dont il se sert pour survivre dans le monde qui l'entoure et essayer de le comprendre.

Et c'est là que "Community" devient très très très bon, dans ses parodies, hommages et références constantes à la culture populaire.
C'est une série où tout peut arriver et où les scénaristes s'en donnent à cœur joie pour trouver un prétexte délirant à un double épisode "Western/Star Wars", ou à une attaque de zombies sur fond musical de ABBA. :mg: Et ce tout en conservant un minimum de continuité et, si ce n'est de crédibilité, de "réalisme".

Avis à tous les amateurs de pop culture ! :mg:

PS: La première moitié de la première saison est sympa, mais il faut attendre la deuxième pour que "Community" révèle tout son potentiel et ose à fond la référence jusqu'à la parodie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
July31

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Mar 19 Juin - 14:42

quelle geek cette Clem ^^ remarque s'il n'y avait pas le bac je passerai volontiers du temps devant le petit écran xD

Kapouiiiit

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Sam 23 Juin - 15:55

Ça y est, j'ai regardé tous les Sherlock en une semaine ! Trop court :mg:
Moriarty est trop cool Cool

J'ai beaucoup aimé, vivement la 3e saison...

Clem

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Mar 26 Juin - 20:50

July31 a écrit:
quelle geek cette Clem ^^ remarque s'il n'y avait pas le bac je passerai volontiers du temps devant le petit écran xD
Je dois bien l'avouer, je passe beaucoup plus de temps sur mon ordi à regarder des séries que je ne le souhaiterais. J'imagine que c'est parce qu'il est plus facile de se préoccuper et de gérer les problèmes de personnages imaginaires que ses propres soucis Wink
Anyway, vite fait quelques séries que je me fait en ce moment (en plus de celles actuellement en diffusion comme "Pretty Little Liars" ou "Rizzoli & Isles" que je suis à l'heure US).

Tout d'abord "Firefly" (2003)

Série culte de l'immense Joss Whedon, annulée après une saison (et un film) et un sabotage en règle de la part de la Fox qui la diffusait Rolling Eyes
Mélange étonnant et très réussi de space-opera et de western, deux genres dont je ne suis pourtant pas une inconditionnelle à la base, avec dans le rôle principal Nathan Fillion (également connu pour son rôle de Castle dans la série éponyme ou de Caleb dans la dernière saison de "Buffy") en capitaine de Serenity, un vaisseau de contrebande interplanétaire.
Comme d'habitude avec Joss Whedon, la mythologie est particulièrement élaborée, les personnages sont creusés et pour l'époque et les moyens dont elle disposait, la série n'a pas a rougir de ses effets spéciaux.
Beaucoup d'humour et d'action pour une série atypique qui vaut vraiment le détour.

Ensuite "My So-Called Life" (1994) ("Angela, 15 ans" ici, mais je trouve le titre original bien plus représentatif de l'esprit de la série )

Série qui a révélé au moins deux acteurs très talentueux, Claire Danes (qui avait vraiment 15 ans à l'époque) et Jared Leto.
Plus qu'une série pour adolescents, MSCL est une série sur l'adolescence, traitée de façon très réaliste, pas toujours joyeuse, sans situations particulièrement extraordinaire, ni dialogues percutants et abordant des sujets graves dans la continuité plutôt que par "épisodes spéciaux". Une période de questionnement et de mal-être parfois difficile à vivre, et pas la période de déconne habituelle entre potes qu'on avait l'habitude de montrer à la télévision de l'époque. Juste le quotidien ordinaire d'une ado ordinaire mais vu des deux côtés de la relation parents/enfant, porté par de très bons interprètes.

Et puis, ce qui est pour moi la révélation télévisuelle de l'année, l'excellentissime "Homeland" (2011)

Un thriller intelligent, rythmé sans pour autant tomber dans la surenchère d'action, et surtout, beaucoup moins manichéen qu'il ne laisse paraître dans les premiers épisodes. La réalisation est impeccable tout comme le jeu des acteurs : Claire Danes et Damian Lewis font de véritables performances mais le reste du casting composé notamment de Mandy Patikin, Morena Baccarin (qui jouait dans "Firefly", la boucle est bouclée Wink ) ou la jeune Morgan Saylor, n'est pas en reste.
J'ai lu quelque part une critique qui disait qu'"Homeland" était aux années Obama ce qu'était "24" aux années Bush. Le 11 septembre est toujours présent dans les esprits, la guerre au terrorisme est toujours d'actualité. Mais les menaces ne sont plus aussi précises, les USA se sont engagés dans deux guerres dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer, la peur d'un nouveau 9/11 a fait sombrer certaines institutions dans la paranoïa aux détriments des libertés fondamentales, des milliers de soldats rentrent au pays complétement brisés et la crise économique a achevé de faire vaciller un pays en apparence intouchable. Une ambiance sécuritaire parfaitement retranscrite dans le générique qui, je trouve, est une vraie petite merveille Smile
Cette série est définitivement selon moi l'une, si ce n'est LA meilleure série d'espionnage depuis quelques années.

(Et sinon, je me re-regarde "Buffy, The Vampire Slayer", mais bon, je vais pas m'attarder dessus, j'en aurais pour des jours à dire tout le bien que j'en pense :mg: )
Frater

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Lun 16 Juil - 20:07

Autant habituellement je suis assez d'accord avec Clem, autant Homeland, y'a pas moyen !! affraid

Pourtant j'adore les acteurs autant Claire Danes que celui qui joue son mentor (impeccable dans Dead Like Me à voir si ce n'est pas encore fait !), autant le scénar affligeant d'américanisme et planplan au possible m'a laissé sur ma faim ... après 4 episodes j'ai jeté l'éponge !

Pour une bonne série d'espionnage bien inspirée je vous recommande plutot l'excellente série British (Pour changer ... ils sont fort ces anglais purée !) Spooks, ou MI-5 l'appelation américaine.

Et 2 découvertes récentes :

Une comedie :

Encore meilleure si vous connaissez un peu le monde des corporations, drole, cynique, 20mn l'épisode, dispo sur Netflix !

Une autre comédie mais très noire, glauque comme seul les anglais savent vraiment faire :

Misfits :

Un groupe de jeune délinquant se transforme en super-héros un peu glandu (ou super-glandu un peu héros on hésite encore) !

C'est pour adulte seulement, un peu dur, un peu glauque, un peu drole, mais toujours surprenant !
Clem

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Mer 18 Juil - 20:30

Frater a écrit:
Autant habituellement je suis assez d'accord avec Clem, autant Homeland, y'a pas moyen !! affraid

Pourtant j'adore les acteurs autant Claire Danes que celui qui joue son mentor (impeccable dans Dead Like Me à voir si ce n'est pas encore fait !), autant le scénar affligeant d'américanisme et planplan au possible m'a laissé sur ma faim ... après 4 episodes j'ai jeté l'éponge !

Pour une bonne série d'espionnage bien inspirée je vous recommande plutot l'excellente série British (Pour changer ... ils sont fort ces anglais purée !) Spooks, ou MI-5 l'appelation américaine.

C'est marrant, ce que j'ai principalement apprécié dans cette série, c'est que justement, je trouvais qu'elle ne faisait pas pro-américanisme primaire, du style "les américains sont les gentils, les arabes sont des terroriste, et les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants, point". C'est ce genre de simplifications républicaines à deux balles Rolling Eyes qui me rebutent de plus en plus par exemple des productions Bellisario comme NCIS que j'ai beaucoup aimé (pour les relations entre les personnages) pendant un temps pourtant.
Au contraire, l'Amérique y est montrée comme paranoïaque (à l'image de Carrie, qui l'est au sens premier du terme), les méthodes d'investigations font fi du respect de la vie privé (voire de la vie tout court), le spectre de Guantanamo flotte au-dessus de la CIA, la manipulation est loin d'être l'apanage des terroristes. Et par rapport à eux, on se surprend à avoir de la sympathie envers eux, et même de la compréhension envers leur cause. Même le grand méchant Abu Nazir est loin d'être le super méchant purement maléfique que l'on adore détester, mais un homme dont l'histoire personnelle et celle de son peuple l'a orienté vers des idées contestables, mais compréhensibles.
Aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, ils ont leurs convictions et leur sentiments parfois contradictoires, leur histoire personnelle, leurs forces et leurs faiblesse.
Après, c'est vrai que les premiers épisodes montrent plutôt une Amérique pas complétement irréprochable, mais plutôt à son avantage dans le style paranoïaque, mais j'ai l'impression que c'est pour mieux renverser la balance lors des épisodes suivants. Wink

Sinon Mistfits, ça fait pas mal de fois qu'on m'en parle et toujours en bien, faudra que j'y jette un coup d’œil un de ces jours Smile
Kapouiiiit

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Lun 15 Oct - 14:48

J'ai commencé à regardé Homeland.
Je suis tombé sur un premier épisode censuré, c'était un peu agaçant :mg:
Sinon voilà, je ne trouve pas ça franchement génial, je pense que c'est le sujet qui m'ennuie un peu. Ceci dit c'est quand même pas si mal et je vais continuer de regarder parce que bon, "je veux savoir" now.

Et puis ça m'a fait revoir David Marciano (heureusement qu'il est là pour détendre l'atmosphère d'ailleurs)

Eh oui, j'ai regardé Due South dans ma jeunesse :mg:

Clem

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Dim 21 Oct - 18:52

Quelques séries sympas que j'ai commencé à regarder :

- "Fresh Meat"

Une petite série britannique qui nous raconte le quotidien de 6 étudiants qui vivent en colocation dans une maison hors campus. Dans la lignée de la première saison de "Skins", peut-être un peu plus comique et moins dramatique, avec des personnages hauts en couleurs mais qui n'en restent pas moins réalistes.

- "Don't Trust The B---- In Apartment 23"

Bon ben faut croire que je me suis mise aux sitcoms finalement Wink Un petite série assez drôle a l'humour parfois très cru (à rapprocher de "2 Broke Girls" en fait) qui n'a rien de révolutionnaire mais qui tire son épingle du jeu grâce notamment à la présence de James Van Der Beek, dans une version fictive de lui-même, acteur sur le déclin égocentrique, très imbu de sa personne et éternellement coincé dans son rôle de Dawson Wink

-"Warehouse 13"

Je ne saurais dire si c'est une bonne série de science-fiction ou pas, ce n'est pas un genre que je connais bien, mais j'aime beaucoup le côté décalé de cette série. Les héros évoluent dans le monde actuel mais avec des "artefacts' d'inspirations steampunk. L'humour est omniprésent est la dynamique du duo Pete et Myka fonctionne à merveille Smile

Sinon par rapport à la rentrée TV US, je dois dire que "Dexter" redémarre très très fort Very Happy Après une saison 6 en demi-teinte, (intrigue spectaculaire mais mal exploitée et puis un revirement dans le personnage de Debra non seulement assez malsain mais surtout sans réels fondements... Suspect No ) et un final choc, je pense que si les scénaristes mènent bien leur barques, on peut être partie pour l'une des meilleures saisons de la série Smile
Sinon, "Grey's A", faudra que quelqu'un dise à Shonda Rimes que quand un acteur veut quitter la série, on est pas obligé de liquider son personnage dans les pires conditions possibles, impliquant généralement d'autres personnages qui finiront dans le meilleur des cas, complétement traumatisés. Parce que ça commence à faire beaucoup de catastrophes pour le Seattle Grace Mercy Death comme l'appelle Cristina, et c'est dommage que l'ambiance soit du coup aussi plombante, même s'il est vrai que ça offre de superbes performances d'acteurs (Sandra Oh, Sara Ramirez et Jessica Capshaw en tête). Mais quand même, je commence à regretter les vieux Grey's A qui compensaient le drama inhérent à la vie à l'hôpital par des storylines personnelles plus légères et drôles. D'ailleurs, j'ai regardé le pilote de "Emily Owens, M.D." et même si c'est clairement une pâle copie de "Grey's A", au moins on rigole un peu (bon après, de là à savoir si ça va tenir la route plus de quelques épisodes, c'est pas encore garantie...).
Sinon, la news de la semaine pour moi c'est l'annonce des personnages qui reviennent pour la septième (et ultime Crying or Very sad ) saison de "Skins". Saison qui sera composée de 3 épisodes au format long et qui se focaliseront sur... *roulement de tambour* ... Cassie ("Skins Pure"), Cook ("Skins Rise") et Effy ("Skins Fire") . Et avec dans ce dernier épisode, la présence de Lily Loveless (Naomi) et Kat Prescott (Emily) :love: yeah: . Donc pour faire court, ils ont juste pris mes personnages préférés toutes générations confondues (à l'exception de ceux qui sont morts, mais bon, ça aurait été difficile de les faire revenir :9: ) Super impatiente donc, même si je suis un peu inquiète de ce qu'ils réeservent pour Naomily. J'espère vraiment qu'on aura encore droit à un happy end... (sinon, je prétendrais que ce dernier épisode n'a jamais existé, na :na: )

Et j'ai appris qu'une série réunissant Julie Benz (Dexter, Buffy, Angel, Desperate Housewives), Jaime Murray (Dexter, Warehouse 13, Ringer) et Mia Kirshner (The L Word) allait être diffusé en avril.

Peut importe le sujet, avec ces actrices, je suis obligée d'y jeter un œil Smile
Le Pat

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   Mar 7 Juin - 19:11

Bonjour,

Je suis navré si ma réponse semble un peu tardive sur la question, mais, si cela intéresse certains, il y a deux séries qui cartonnent en ce moment et qui sont mes coups de cœur : Game of Thrones et Gotham ! Je vous les conseille, mais vous avez pas mal de saisons à rattraper. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TV] Vos séries préférées   

[TV] Vos séries préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3